Chargement en cours
Ma sélection

Lot 253 - 2004 - Porsche Carrera GT Numéro de série: 0143 Carte grise française N° de [...]

Estimation : 500 000 € / 600 000 €

Adjugé à 564 000 €


Résultat avec frais

2004 - Porsche Carrera GT
Numéro de série: 0143

Carte grise française
N° de châssis : 0143
Kilométrage : 21 000 km
Motorisation : V10 à 68°
Cylindrée : 5 733 cm3 - 612 ch

Entretien remarquablement suivi
État superbe à tous points de vue
Modèle exceptionnel

Présentée en octobre 2000 au Mondial de l'Automobile de Paris, la Porsche Carrera GT permettait au constructeur de Stuttgart de rester dans le peloton de tête des voitures les plus sportives et les plus exclusives. Pour ce faire, il dotait sa machine d'une architecture à moteur central, un V10 de 5,7 litres développant plus de 600 ch et propulsant la voiture à plus de 330 km/h, vitesse très exceptionnelle.

Livrée neuve en France, la rare Carrera GT que nous proposons présente une teinte gris métallisé sans défaut et un intérieur en cuir noir immaculé. Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle et a été livrée avec plusieurs options : climatisation manuelle (code 572), système audio (code 681), radio CD Backer Online Pro (code 690), bagagerie gris foncé (code 579). De plus, elle est dotée d'une housse sur mesure d'origine d'une valeur supérieure à 3 000 €.
Les carnets d'origine à jour et complets, ainsi que toutes les factures conservées depuis l'origine, permettent de constater que l'entretien a fait l'objet des soins les plus attentifs. Parmi les travaux les plus récents, l'on note en juin 2015 un remplacement de l'embrayage, très coûteux sur ce modèle, à 19 550 km, pour un montant total de 15 800 €. Un an plus tard, en juillet 2016, la voiture a été complètement révisée par le Centre Porsche de Vélizy, pour la somme de 12 140 €. Les opérations réalisées au cours de cette opération d'entretien comprenaient en particulier un changement des courroies et de tous les filtres, des plaquettes de freins avant et arrière, de la batterie ainsi qu'un contrôle de l'embrayage. La voiture affichait alors 20 436 km et en a, depuis, parcouru à peine 600 km puisque le compteur montre aujourd'hui moins de 21 000 km.
Livrée avec trois jeux de clés, cette voiture à l’historique limpide a donc toujours été très bien entretenue comme en attestent un peu plus de 50 000 € de factures d’entretien courant.

Il s'agit certainement d'une des plus belle Carrera GT, et la moins chère du marché ! Elle représente donc l'incroyable opportunité d'accéder au rang des meilleurs hypercars de son époque, privilège qu'elle partageait avec la Ferrari Enzo.

First presented in October 2000 at the Paris Mondial de l'Automobile show, the Porsche Carrera GT enabled the Stuttgart firm to remain a frontrunner in the tiny group of manufacturers of the fastest and most exclusive cars in the world. The new mid-engined machine (as opposed to the rear-engined 911s) had a 5.7 litre V10 putting out more than 600 bhp and giving a top speed of over 330 kph (205 mph), which hardly any others could match.

Delivered new in France, the rare Carrera GT that we are offering has faultless grey metallic paint and an immaculate black leather interior. It has a manual gearbox and was ordered with several options : manually controlled air conditioning (code 572), hifi audio system (code 681), Backer Online Pro CD player / radio (code 690), dark grey matching fitted luggage (code 579). There is an original made-to-measure car cover which cost more than 3 000 €.
The up-to-date and complete service records, as well as all the invoices since initial delivery, show that the car has been treated with the most meticulous care. The most recent work includes the replacement in June 2015 of the clutch, a very expensive job on this model, costing 15 800 €, when the car had covered 19 550 km (12 150 miles). A year later, in July 2016, the car was given a major service, costing 12 140 €, by the Porsche Centre in Vélizy. This service included changing all the filters, the belts, the front and rear brake pads and the battery, as well as checking over the clutch. The car had by this time covered 20 436 km (12 700 miles) and she has only been driven a further 600 km since then, as the counter now reads less than 21 000 km.
Delivered with three sets of keys, this car has a completely known history and has always been very well maintained, as is shown by the invoices amounting to over 50 000 € just for routine servicing.

This car is certainly one of the most beautiful Carrera GTs and the least expensive on the market ! This is therefore an incredible opportunity to acquire one of the best hypercars of her era, only the Ferrari Enzo being in the same category.

Demander plus d'information

Thème : Véhicules de Collection Ajouter ce thème à mes alertes